Les populations de la préfecture de Bingerville sont sous le choc depuis mercredi. Un homme dont l’identité n’a pas encore été révélée, a été découvert pendu à une corde. Son corps est en décomposition. S’est-il lui-même donné la mort par pendaison et pour quelles raisons? Voilà les questions qui sont revenues sur les lèvres des habitants de Bingerville après que le corps ait été découvert contre le mur d’un terrain dans le village d’Ana. Aucune réponse n’a pu être trouvée face à ces interrogations.
On ignore toujours les circonstances de la pendaison. C’est pour élucider cette question que les enquêteurs de la police criminelle ont été prévenus par les populations. Ces derniers, selon les habitants de la ville, se sont rendus sur les lieux et ont tenté de recueillir des informations auprès des voisins. Outre la police criminelle, on apprend aussi que des techniciens de scène de crime étaient aussi venus pour tenter de relever un maximum d’éléments de preuve. Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps au cours des prochains jours, même si une hypothèse privilégie un suicide.
En Côte d’Ivoire, l’insécurité règne en maître. De plus en plus de citoyens ne se sentent pas sécurité. Depuis la crise post-électorale, le gouvernement tente de faire régner l’ordre et sécuriser la ville et ses environs mais en vain. Avec le phénomène de « microbes », ces jeunes délinquants juvéniles, la sécurité des Ivoiriens est menacée. Il n ‘ y a pas de jour où l’on apprend le décès d’un citoyen ou des actes d’insécurité dans une localité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article